Le site santé beauté pour éviter les petits cracs et petits couacs
Quel est le rôle des protéines de choc thermique ?

Quel est le rôle des protéines de choc thermique ?

proteochoc

Avez-vous déjà entendu parler des protéines de choc thermique ? Leur rôle est essentiel pour votre santé lors de l’exposition de votre organisme à un stress intense, il est donc primordial d’en connaitre davantage sur le sujet. Qu’est-ce que les protéines de choc thermique ? Quel est leur rôle ? Dans quelles conditions sont-elles indispensables ? Comment un complément alimentaire comme Proteochoc peut-il renforcer les défenses immunitaires de votre organisme ? Nous allons répondre à toutes ces questions.

Qu’est-ce que les protéines de choc thermique ?

Les protéines de choc thermique, ou HSPs (Heat shock proteins) sont des éléments organiques particuliers. Elles sont synthétisées par les cellules de notre organisme. Les chercheurs les ont catégorisées en fonction de leur masse moléculaire : HSP60, HSP70, HSP 90, HSP110… Elles appartiennent à la famille des « protéines chaperonnes ». Ce sont des défenses cellulaires très efficaces. Elles aident les cellules du corps à lutter contre les multiples agressions auxquelles elles doivent faire face lors de conditions particulièrement stressantes comme un traumatisme physique ou psychologique ou l’exposition à un agent infectieux comme de l’amiante, une forte chaleur, un froid intense, etc. Elles participent également à la cicatrisation des plaies ou à la reconstitution des tissus détériorés. Elles permettent donc de récupérer plus rapidement à la suite d’une intervention chirurgicale ou d’une greffe.

Dans quel cas la prise de protéines de choc thermique est-elle efficace ?

Dans des situations de chocs extrêmes ou lors d’expositions prolongées et régulières à des agents nocifs, l’organisme humain a besoin d’un supplément en protéines de choc thermique pour renforcer ses défenses et favoriser une récupération physique et émotionnelle rapide. Les gélules Proteochoc peuvent apporter une aide ponctuelle.

Ce complément alimentaire peut être pris sous forme de cure préventive lorsqu’un individu doit exercer des efforts physiques intenses et répétés. C’est le cas, par exemple des charpentiers ou des maçons.

Lors d’un traumatisme musculaire ou ligamentaire, ou d’un surmenage lié à la pratique intensive d’une activité sportive, les protéines de choc thermique vont aider à la reconstitution des tissus.

Les chocs émotionnels, un accident, un licenciement, etc. entrainent une dégradation cellulaire, Proteochoc peut alors également intervenir efficacement.

Menu