Le site santé beauté pour éviter les petits cracs et petits couacs
Pourquoi choisir de porter un costard bleu marine ?

Pourquoi choisir de porter un costard bleu marine ?

Costume homme
Costume bleu marine homme

Si vous êtes comme la plupart des hommes qui choisissent la couleur de leur costume sur le simple fait du hasard, cet article est alors fait pour vous. Car beaucoup d’hommes ne savent pas quelle couleur est la mieux adaptée à leur teint et au lieu de choisir une couleur qui leur convient, ils choisissent une couleur par dépit.

Comment choisir la couleur d’un costume ?

Costard homme
Costard bleu marine

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous voyez tant d’hommes en costard bleu marine ? Ce n’est pas parce que c’est une couleur qui met en valeur forcément leur style naturel ou leur teint mais tout simplement parce que cette couleur sied à de nombreux hommes. Alors même si cette couleur est un grand classique et apporte beaucoup de chicissime à votre tenue, cet article a pour but de vous aider à trouver votre propre style.

Bleu marine, noir et anthracite

Ces trois couleurs dominent l’univers des costumes pour homme et cela pour une bonne raison. La plupart des hommes se dirigent naturellement vers des couleurs sombres. Les vêtements foncés outre le fait d’avoir un effet amincissant, permettent de passer sans problème du domaine professionnel au domaine privé. Alors voici plus en détail les différents couleurs proposées dans la garde-robe des vous autres les messieurs.

Le bleu marine

Le pouvoir du bleu marine réside dans sa dominance absolue du basique chic. Car la plupart des hommes en possèdent au moins un. Mais alors comment se distinguer des autres hommes ? Peut-être vous ne le voulez pas. Quoi qu’il en soit, nous avons tendance à oublier que nos vêtements envoient des messages puissants et que si nous voulons être différents de la moyenne des gens, nous devons le montrer et cela peut passer par la couleur d’un vêtement.

Moins formel qu’un costume noir, le costard bleu marine est parfait si vous souhaitez vous donner un style de business man. Plus décontracté, ce costume se porte volontiers avec des chemises de couleurs comme un bleu clair (mais pas trop) voire même un rose.

Le noir

Le noir est une couleur plus difficile à porter, plus officiel c’est pourquoi de nombreuses personnes la choisissent pour les funérailles et les mariages. Il n’y a aucune raison de la bouder pour autant messieurs. Aucune autre couleur n’est aussi plus amincissante et peut aller avec tout, des tenues de bureau décontractées aux soirées entre amis. Pour vous affirmer lorsque vous portez du noir est d’avoir une personnalité contrastée.

Le gris anthracite

Un costume gris anthracite véhicule une image de prestige, de stabilité et de professionnalisme. C’est un excellent choix pour un premier costume, surtout pour les jeunes hommes, car il souligne la jeunesse contrairement au bleu marine qui est souvent privilégié par des hommes un peu plus âgés. Il se porte dans différentes occasions professionnelles et privées et c’est sûrement la couleur la plus polyvalente. De plus, le gris va avec presque toutes les couleurs de chemise possibles.

Le marron

Le marron se décline d’une teinte claire à une teinte chocolatée profonde. De nombreux hommes se sentent plus à l’aise avec les tons terreux, ce qui fait des costumes bruns une partie importante de leur garde-robe. C’est également une couleur qui montre un état d’esprit plus libre. Souvent assimilée aux costumes plus décontractés ou sport comme les costumes en tweed.

Le marron est une couleur qui renvoie une image de solidité et de stabilité. Il y a pourtant un petit bémol qui demeure car le brun n’est pas considéré comme une couleur d’affaires. Bien que les temps aient changé, certains membres de la vieille garde adhèrent encore à la vieille règle selon laquelle le marron n’a pas sa place dans ce domaine. Cela ne doit pas empêcher le gentleman bien habillé de porter du marron avec confiance mais juste d’en avoir conscience.

Le taupe

Couleur entre le gris et le marron, le taupe est un excellent choix pour les hommes qui ont quelques costumes basiques dans leur garde-robe et qui recherchent une couleur qui sort du lot.

Voici messieurs un petit tour d’horizon des couleurs les plus représentées aujourd’hui dans les costards pour hommes. Même si la préférence de la plupart des messieurs se trouve être un costume bleu marine, sachez que vous pouvez en porter d’autres également.

 

Menu