Le site santé beauté pour éviter les petits cracs et petits couacs
Le démaquillage pour un teint parfait

Le démaquillage pour un teint parfait

démaquillant

Le secret d’une mine radieuse passe par le démaquillage. Il occupe une place essentielle dans votre routine beauté du soir. Cette phase indispensable retire le maquillage du jour en douceur et élimine toutes les impuretés. Quatre étapes sont à suivre pour prendre soin de votre visage.

Étape n°1 : le démaquillage

Chaque soir, vous devez impérativement vous démaquiller. Tout au long de la journée, la peau accumule des impuretés et votre peau sécrète du sébum. Le démaquillage convient même aux femmes qui ne se maquillent pas. Il est important d’opter pour un démaquillant parfaitement adapté à votre type de peau. Orientez-vous vers une texture douce pour faire de ce rituel un véritable instant de bonheur. Lait, eau micellaire ou huile : vous avez le choix. Il vous suffit d’en appliquer sur un coton classique ou en tissu puis de l’appliquer sur votre figure. Pour vos yeux, un démaquillant spécial est à privilégier.

Étape n°2 : le nettoyage en profondeur

Une fois la peau démaquillée, elle doit être bien nettoyée. Il reste parfois quelques résidus de maquillage et les dernières impuretés à retirer. Les nettoyants pour le visage se déclinent en différentes versions. Le gel nettoyant convient idéalement aux peaux normales à grasses. Les peaux sensibles et sèches choisissent tout naturellement une lotion tonique adéquate. Quelle que soit le type de votre peau, nous vous conseillons l’utilisation d’une eau thermale plutôt que l’eau du robinet. Une pulvérisation en fin de protocole de soin rafraîchit instantanément et resserre les pores.

Étape n°3 : le traitement de la peau

Bonne nouvelle : votre peau est maintenant démaquillée, nettoyée et bien propre. Elle est prête à recevoir un soin pour être encore plus belle. Le sérum est un vrai produit miracle. Sa forte concentration aide à traiter différents problèmes cutanés :

  • Imperfections
  • Acné
  • Déshydratation
  • Rides et ridules
  • Vieillissement
  • Teint terne

Le sérum a la particularité d’agir pendant la nuit. Il peut s’utiliser dès l’âge de 25 ans pour un résultat efficace sur le long terme.

Étape n°4 : l’hydratation

Votre routine beauté du soir s’achève par l’application d’une crème hydratante ou de nuit.  Elle s’étale généreusement sur le visage, le cou et même le décolleté. Comme pour les autres produits, vous la sélectionnez selon la nature de votre peau. Si celle-ci est plutôt grasse, le choix d’un fluide est recommandé. Des textures plus épaisses conviennent totalement aux peaux sèches. Dans ce cas, vous pouvez ajouter une goutte d’huile d’amande douce pour nourrir l’épiderme.

Le démaquillage et le nettoyage du visage sont deux phases incontournables de toute routine beauté. Été comme hiver, il est primordial de prendre soin de votre peau avec des produits adaptés.

Menu