Le site santé beauté pour éviter les petits cracs et petits couacs
Comment prendre soin de vos yeux à la montagne ?

Comment prendre soin de vos yeux à la montagne ?

Ski

Quelle que soit la saison en montagne il est impératif de bien prendre soin de vos yeux grâce à une lunette de sport de qualité adaptée à la haute altitude. Que vous fassiez du ski, de la raquette, une randonnée ou tout simplement que vous dégustez en terrasse un onctueux chocolat chaud… il est recommandé de vous protéger les yeux des U.V. En fonction de la météo et de l’activité offrez-vous une protection sur-mesure.

Vous protéger des U.V

Lunette de sport

Cela est vraiment indispensable en montagne autant pour votre peau que vos yeux. Car même lorsqu’il neige ou par temps couvert, la réverbération et l’intensité du rayonnement sont un danger pour vos yeux. Mais pourquoi une simple paire de lunettes de soleil n’est-elle pas suffisante en haute montagne? Car tout simplement un verre solaire protège de l’éblouissement mais pas forcément des rayons U.V nocifs. Ainsi choisir une lunette de sport spécifique à la haute altitude va être une protection plus adaptée. Trop souvent encore la protection des yeux est négligée et de nombreux cas d’ophtalmie des neiges sont encore constatés. Connue depuis des siècles elle se produit lorsque les verres ne sont pas suffisamment efficaces et que le rayonnement U.V vient bruler la conjonctive et la cornée. Ce véritable coup de soleil peut avoir des conséquences plus ou moins grave.

Quelle paire de lunettes choisir ?

Comme vous le savez en montagne on ne badine pas avec la sécurité et le moindre équipement doit être de qualité idem pour vos yeux. C’est donc en fonction de différents critères comme la météo, l’activité, l’altitude… que vous choisirez la lunette la plus adaptée. Pour plus de confort optez pour des verres polarisants qui vont éliminer les effets d’éblouissement de même que la réverbération. De plus ils améliorent grandement la perception des contrastes tout comme les reflets pour toujours plus de sécurité.

Menu